Clastres, pluie de records sur cette seconde épreuve !

19149069_1539856106033652_3320396834209533736_n  Et si Clastres était en passe de devenir la Mecque du dragster Français ? Piste parfaitement encollée, organisation au top du tandem ATD / moto-club Run Cap Sud, chronos qui tombent et excellentes retombées. En piste, les Français n’ont pas eu à rougir face aux meilleurs pilotes Hollandais.

SB :

La barrière des 8 secondes au 1/4 mile est franchie ! Les recordmans Sébastien Guillemot et Valentin Valleix en ont rêvé, c’est le Berrichon originaire de St Aubin Dominique Riou qui l’a fait ! La 1430 Cc Hayabusa claque un 8.98s, pas mal quand on à 40°c de fièvre ! Doom claque la pole devant le leader du Championnat Sandie Maguin en 9.51s, Fabien Delecourt amène son Hayabusa en 9.55s et Sence colle en 9.57s, c’est quand même serré le SB ! En éliminatoire, Dominique se rate en quart face à l’étonnant Manu Runget ! Le Manceau ne fait jamais de bruit mais est diablement efficace au guidon de sa 1340 Gsxr , puisqu’il monte une nouvelle fois en finale ! Chapeau bas ! De son coté, Sandie roule propre et maîtrise la situation sur sa R1, il remporte sa seconde épreuve d’affilée et prends du points d’avance au Championnat.

19225805_1539854416033821_6034739328146655220_n

SST :

Deux records dans cette catégorie sont à noter, Chaupitre bat le record ST avec sa RC8 R en 10.120s, il est plus rapide de 0.008s de l’ancien record détenu par la Ducati 1198 de Christophe Neto, mais étant inscrit en SST (faute de nombre de participants suffisant), son record n’est qu’officieux…  Il pourra quand même se féliciter d’avoir effectuer une perf des son premier « 400 mètres » ! De son coté, le sympathique ambassadeur de la levrette (la bière !), Dominique Bourron, s’amuse comme un gamin sur sa magnifique HD, il bat le record de Joel Dalla Vecchia en 9.526s, décidément, il faut s’appeler Dominique pour battre des records de France à Clastres ou quoi ? Philippe De Saint Ferreol, est troisième qualifié en 11.42s. En course, Chaupitre et Bourron sont intraitables, ils se retrouvent en finale pour un beau duel, à l’avantage de Dominique.

19225759_1715561521805532_7988183962605611868_n

SSB :

On s’y attendait, la barrières des 7s est ouverte en SSB par Jean-Luc Simoes, avec un 7.98s. Ce chrono devrait bientot tomber sur la prochaine épreuve de Clastres, lorsqu’il avait roulé 7.8s au Nitrolympix, Jean-Luc roulait 5.4s au 1/8e mile, à Clastres, le Bordelais roulait en 5.2s…. Quelques réglages et ça devrait claquer en toute logique du 7.6s sur la prochaine épreuve. De son coté,  Nicolas Jumeau réitère ses chronos du Nitrolympix en 8.6s, devant Manu Jallais en 8.70s. La 11r turbo de Sylvere Cellier passe sous les 9′ en roulant 8.98s. En éliminatoire, Jean-Luc est victime d’une panne de frein avant en pré-grille ! Le pilote Busa turbo, connait quelques malchances cette saison ! Du coup, pas de burn, pas d’adhérence, il sort en quart face à Auriel. Le V-Max compressé de Patrice sort Sylvere en demi. De son coté, Manu Jallais s’applique et monte en finale, la 1550 Gsxr atmo sort le V-max à l’issus de  ce run. Au Championnat, Manu prend le large, décidement, les GSXR air-huile sortant des ateliers Zone Rouge 86 sont diaboliques !

19225861_1539855142700415_8862224110576224197_n

CB : 

Les CB roulaient sur du 1/8e mile sur cette épreuve. Philippe Lemaire claque la pole en 5.29s, devant Eric Demengel en 5.36s, collé par l’étonnant Frédéric Massicot en 5.39s. Lors des éliminatoires, le trio est au dessus du lot, mais c’est le binôme Lemaire / Demengel, qui se retrouve une nouvelle fois en finale, un remake de Bordeaux, puisque Eric est intraitable. Le Manceau prend de précieux points dans la quête de son xeme titre de Champion de France…! Un grand bravo à Olivier Maurice, qui passe sous les 6′ des la première sortie de son Pro Stock Harley Davidson !

19274832_1539848779367718_5002314075676312505_n