French Connection !

18740435_1727794550569552_4696033615951908811_n  Santa Pod, Mecque du Dragter Européen, a été ce week-end,  la scène de l’ouverture du Championnat d’Europe de Dragster, Bien que la pluie a écourté la phase des éliminatoires, les Français se sont fait remarquer, a tel point que nous parlons aujourd’hui de « French Connection » dans le paddock! La nouvelle vague tricolore s’est parfaitement insérée, nous avons assisté à quelques scènes peu communes :  Fredlund venant déguster du vin Français sous le auvent HD Valence, Laseur s’occupant de Charly Abraham comme son petit frère, le grecque Papafilippou courant pour féliciter Eric Richard dans le paddock,  ou encore,  les visites de Ian King,  Ton et Vinent Pels, sous le auvent de Bruno Salesse !

Pro Stock Bike : 

Nouvel allumage, beaucoup de travail effectué cet hiver, pour une casse des le premier run qualif …. Bertrand Maurice accuse le coup, auteur d’une saison Européenne 2016 magnifique, le pilote Suzuki, double Champion de France,  va bosser dur pour revenir plus fort sur le second round.

Coté Buell G2, Serge Pinet va fort, une carto expédiée par Mme Bryce le vendredi, deux runs effectués dans la foulée, il pointe 9e en talonnant la 5e place ! Sur le dernier run qualif, Serge part comme une balle, mais ne parviendra pas à shifter la 3e (fuite du manomètre de pression d’air), honnêtement, ça partait pour un beau 7.4s…. Il finira en seconde, en claquant un 8.2s  !

Charly Abraham apprend vite, il claque le second temps avec un beau 7.28s. Georges Bryce ne tarie pas d’éloge et croit au potentiel du jeune Français. il monte sur la seconde marche du podium et est actuellement second du classement PSB !

CR photo : Facebook Charly Abraham

CR photo : Facebook Charly Abraham

Super Twin Top Fuel : 

Beaucoup de soucis mécanique dans la catégorie des gros bi-cylindres, la guigne a épargné Bruno Salesse, sa moto est saine et va droit, il faut retrouver la confiance, perdue après 4 ans de galères.

Quand on voit les déboires d’une pointure comme Laseur ou encore le team Zodiac, on comprend tout de suite que rien n’est simple dans cette catégorie ! On retiendra du Top Fuel Rekluse, de beaux 1/8e mile et une troisième place provisoire en STTF. C’est de bon augure pour la suite !

CR photo : Eurodragster.com

CR photo : Eurodragster.com

Top Fuel Bike :

Question témérité, on ne peut que saluer le job du team RK Service ! Deux premiers runs qualifs ratés suite à des problèmes de boite (fourchettes), le staff s’est concentré méthodiquement et a bossé dans la bonne direction.

Eric claque un magnifique 7.068s au 1/4 mile sur le quatrième run. Propre ! Bien qu’il ne soit pas qualifié (le règlement TFB, oblige de passer dans les 6s pour atteindre les éliminatoires), il peut être fier, car Il améliore ainsi son best time. On espère le voir rentrer dans la classe des six secondes à Hockenheim ! C’est plus que jouable !

18699943_1129804087131464_1518009336225404262_n