Je vais bien, tout va bien….

20526212_1610352338989633_5164348846589044417_n  Bordeaux 2 annulé, le Championnat de France s’arrête la, comme ça. Bien que l’annulation était depuis quelques semaines officieuse, sa confirmation apporte un bon coup au moral de tout le monde.

A l’heure ou organiser est de plus en plus dure, ou certains commentaires haineux sur les réseaux sociaux donnent envie de baisser les bras, j’ai envie de dire merde au pessimisme et de voir le bon coté des choses, car oui, en cette période sombre, tout est réuni pour y croire…

J’ai analysé et j’ai envie de dire que 2017, n’a été que du positif, que tout va aller pour 2018… Bizarre non ? Pourtant, quand on analyse, le bilan est cool, je vais argumenter, nous allons faire le point ensemble, Mesdames et Messieurs, il est temps d’embarquer, vous verrez que cette saison de drag 2017  promet du bon sur les saisons futures….

Organisation : Le MC Outcasts, par leur organisation, nous ont déjà prouvé quelque-chose, ils sont carrés et extrêmement méthodiques. C’est un nouveau club qui souhaite organiser et ils sont motivés, c’est plutôt une bonne chose pour nous tous non ?!

Le soucis de la piste de Labarde est un nouveau problème à gérer, ok, il va devoir obliger tout le monde à trouver un nouveau spot. Et alors ? après tout, il n’y’a pas que Bordeaux ou Clastres pour faire du Drag ! Guiscriff, Annecy, Orgeres-en-Beauce, Chimay, Lanas, Mende…. ça ne vous dit rien ? Pourtant, c’étaient les épreuves INCONTOURNABLES à l’époque ! Tout à évolué au fil du temps, à nous de trouver d’autres sites capables de nous accueillir pour un petit week-end : route désaffectée, aérodrome inutilisé, etc… En fouillant on pourra peut-être trouvé un nouvel eldorado ! Ce qui compte réellement, c’est d’en parler et de communiquer, car quand on sait que cette magnifique piste de Clastres, est à la base une trouvaille par hasard du pilote SSB Christophe Laby, on se dit que tout est possible !

Chronométrage : Panneaux avec indication des temps en live,résultats sous 48h, photographes qui postent les photos sur les réseaux immédiatement…. Ça claque ! Il y’a cinq ans encore, il à fallait attendre plusieurs semaines pour avoir les classements.

Les Drag’Days : Un week-end 100% Drag en parallèle du Championnat pour s’amuser sur une autre piste, avec chronos, etc… C’est une première et c’est encore un événement Drag’ sympa qui existe en France.

Sport: Franchement, les motos du Championnat de France sont de plus en plus affûtées, de nouveaux pilotes arrivent avec la « grinta »,  les records sont tombés en masse et le fossé entre le CDF et l’UEM s’est retréci! Face aux Hollandais, les Frenchys ne faisaient pas tache, bien au contraire ! Dans les 7s en SSB, dans les 8s en SB, les Twins de plus en plus affûtés ont également tombés les pendules, rivalisant même avec certains 1000 RR !

Sur le Championnat d’Europe, nous sommes également bien représentés ! 2eme en PSB, 3eme en STTF, ça claque ! De nombreux Français rouleront en Funny Bike également sur le Nitrolympx, jamais la France à eu autant de pilotes sur l’UEM !

Piste : Bon, la, rien à redire, les pistes de Bordeaux et Clastres sont au top question préparation, il y’a deux ans, ce n’était pas du tout à ce niveau, ça ne cesse de progresser, c’est le le top pour ce faire plaisir !

Ambiance : Club V-max, Clubs HD, préparateurs, Bordelais, etc… Le paddock est constitué de potes qui se tirent la bourre l’espace d’un week-end, chacun souhaite simplement tomber ses chronos et surtout, fumer son collègue pour le narguer le soir… Le contexte global du Championnat est super sain et surtout, chacun sait mettre la main à la pâte quand il faut aider pour perdurer. Bravo aux pilotes !

Tarif : Les tarifs d’inscriptions ne bougent pas vraiment, désolé pour certains qui vont me prouver qu’il y’a une augmentation de x euros, mais c’est une vérité, car proportionnellement,  les assoc’ organisatrices doivent financer de plus en plus de leur coté.

Quand on connait le tarif d’une manche du Championnat d’Europe, avec ses x mille kms parcourus, ses deux heures d’attente en plein soleil en pré-grille, deux à trois runs qualifs avec 8h de pause entre chaque run… Je vous garanti que le Championnat de France est plus qu’abordable et sympa à rouler !

Voila ce que moi je vois : des soucis (en France c’est H24…). Franchement, y’en à assez, plus rien n’est possible, tout va mal, dites-vous bien que ce n’est pas une situation provisoire, mais au contraire une spirale qui ne fait qu’augmenter ! Si vous vous tournez de l’autre coté en revanche, je vois des choses qui évoluent dans le bon sens, quelque-chose se fait, c’est nouveau, ça évolue, c’est cool, c’est un plus qui est apporté. Il faut savoir voir ces (petits) détails positifs, c’est une vision différente certes, mais ça change et ça fait du bien !

Oui il y’a moins de courses cette saison, mais serions-nous aussi passionnés si nous roulions tous les weekends ? Peut-être que finir plus tôt que prévu,  c’est se quitter pour mieux se retrouver et que majoritairement, il faut se dire que chaque souci rencontré par les organisations, peuvent peut-être avoir sa solution.

Pour ma part, c’est décidé, je décide de dire merde au négatif, j’en ai marre, et je vais opter dans cette direction positive, maintenant, c’est à vous de voir dans quel camp vous décidez de voir les choses ! L’essentiel est de tous se retrouver pour se la mettre grave sur la piste (je parle de Drag’…!) et s’entraider pour développer notre passion commune ! Bonne bourre à tous, à l’atelier comme sur les pistes et à bientôt !

IMG_1281