DRT : Ouverture du Championnat de France

18920239_1521758264560808_2960403493028824904_n  Une météo orageuse, des essais perturbés par des pluies diluviennes, cette ouverture de Bordeaux, n’a pas été de tout repos. Les conditions humides et délicates, ont permis à de nouvelles tetes, de sortir leur épingle du jeu….

SST

Une belle grille en SST, de nombreux pilotes sont revenus repeupler cette magnifique catégorie, ça fait plaisir ! On note le come-back de Joel Dalla Vecchia… JDV en SST, c’est veni, vidi, vici. La pole, il avione en 6.0s et domine en éliminatoire, il sera encore très dur à battre cette saison ! Au championnat, il devance l’étonnant Cedrick Martin, finalsite sur sa Buell, pourtant incertains cette saison et malchanceux, cette belle perf’ remotivera très certainement la sympathique équipe du Local 17, pour la suite du Championnat !  Billy Pizon se classe troisième, le pilote numéro 81 attaque fort et sera un sérieux outsider cette année ! Très belle entrée en matière pour le pilote KTM Guy Chaupitre également, la RC8 faisait son entrée dans ce Championnat et a montré un excellent potentiel pour la suite, enfin, Franck Bornais, bien que victime d’une grosse casse moteur, se classe cinquième.

SB

On avait annoncé cet hiver, deux hommes forts dans cette catégorie, Sandie Maguin sur sa R1 et Dominique Riou sur son Hayabusa. Les deux hommes se sont livré de belles batailles en qualif’. Lors des éliminatoires, Riou est un peu juste en réglages et connait un trou sur le départ des quarts de finale, il se classe cinquième. Battaglini amène cette bonne vieille FZR à la quatrième place, derrière le CBR de Thierry Sence et l’étonnant Manu Runget ! Belle entrée en matière pour Manu sur la 1340 Gsxr ! Sandie remporte sa première finale sur la petite Yam’ !

SSB 

Le jockey Manu Jallais sur le missile 1550 GSXR ex-Lacroix… Le scénario faisait vibrer depuis des mois ! Entouré des compétences de Zone Rouge 86, spécialiste air-huile et de Laurent comme coach, Manu partait avec les bonnes armes.  Deux runs qualif, une pole, une victoire en éliminatoire, on prend la timbale et on rentre à Chauvigny ! C’est du rentable le Manu ! Cette bonne vielle Gsxr, a tenue la dragée-haute aux buses turbo, pourtant affûtées ! Le grand Josy se classe second, devant le recordman Simoes et le 1000 GSXR turbo de Pierre Guinard. Patrice Auriel amène sa V-Max compressé dans le top five.

CB

Chez les CB, ce sont les plus expérimentés qui sont sortis du lot, Bertrand Maurice out pour le Championnat de France suite à sa casse de Santa Pod, tout le monde annonçait Eric Demengel comme l’homme à battre. Sur cette épreuve,  Rico a été intouchable. Régulier et redoutable, rien à redire ! Il bat en finale Philippe Lemaire. Beau retour de Philippe Runget sur son magnifique Pro Mod, troisième de l’épreuve, devant un autre (magnifique) Pro Mod,  Fred Lépine. Fredo qui envoie d’ailleurs, des burns tout droit sortis des USA, impressionnant ! Le pilote Funny-Bike Lionnel Lalague fait également un beau retour en course, cinquième qualifié.

18920557_1520547931348508_8815234343972331213_n