Quelques news 2017

cr photo : stripbike.com

cr photo : stripbike.com

Qu’est ce qui se passe actuellement de l’autre coté de l’Atlantique ?!

Du changement à noter sur les règlements de l’International Drag Bike League, on note le retour de la catégorie 600 cc Supersport et l’arrivée de la catégorie Pro Mod, coté réglementation,  d’autres pneus « DOT », comme le Michelin RS, ont étés validés pour rouler en catégorie Pro Street Bike. L’ouverture du Championnat IDBL se fera les 22-23 Avril dans le Maryland, ou Joey Gladstone sur sa célébre « Black Betty », tenteront de gagner les cinq épreuves du Championnat, ainsi que les fameux 10 000 dollars de prime pour le vainqueur de la Battle Royale ! Nous attendons également l’arrivée de la nouvelle Ninja H2r et la 1000 Gsxr 2017 qui devraient faire leur début en RST.

Coté gros événement, c’est la prestigieuse NHRA et sa catégorie PSM qui ont ouverts le bal de la saison 2017,  l’ouverture s’est déroulée à Gainsville, nous avons eut, une grosse domination de la « Screamin Eagle », les pilotes Harley Davidson Hines et Krawiec bossent dur et trouvent les bons réglages rapidement, qualifs ou éliminatoires, ils roulent 6.7s régulier et frôle les 200 mph à chaque run, après une finale disputée entre les deux teamates, c’est Krawiec qui l’emporte et qui s’offre le leadership. Coté rookie, la star du Pro Street Joey Gladstone, à signé un gros contrat avec le team « Trim-tex », le sympathique Joey roule 6.8s et apprend vite, il amène son 4 cyl dans le top 5.

La catégorie PSM connait un peu plus de variété cette saison et c’est tant mieux ! En effet, nous avons  les fameuses coques des Buell G2,  toujours les fabuleuses HD, un peu de quatre-cylindres avec les TLR et 11r, mais surtout deux nouveaux venus, avec les magnifiques EBR 1190RX et Victory, ces deux machines sont représentées par différents team satellite, mais elles utilisent la même base, la technologie G2.

17_nhra_0317_angelle_sampey_2-1