Eric Richard entre dans le club des 6′ !

  On garde le meilleur pour la fin, bien évidement, on ne pouvait pas passer à coté de l’énorme performance d’Eric Richard sur l’ouverture du Championnat d’Europe, catégorie Top Fuel Bike. Qualifié avec son Funny en passant dans les 6s ! Voici le compte-rendu officiel du team RK Drag Racing, visible sur le site officiel : www.rk-service.com.

” Comme tous les ans, la 1ère manche FIM/FIA Dragster se déroule à Santa Pod. Ce long week-end du 25 au 28 mai est gravé à jamais dans les têtes de l’équipe RK.
En effet, durant la journée de test, le 24 mai, Eric a effectué 3 runs où le dernier s’est conclu par ce fameux 6 tant attendu depuis plus de 5 ans : Run Inoubliable en 6,96sec.
Oui, il est passé sous la barre des 7 secondes ce qui lui permet d’être un qualifié potentiel pour cette course européenne.

Durant les 2 jours de qualifications, Eric a de nouveau battu son propre record avec un Incroyable 6,90 sec au Q4, à plus de 308km/h .
Qualifié à la 6ème place dans la catégorie reine, Top Fuel Bike, Eric avec son funny bike devait rencontrer Steve Woollatt, un top fuel, en Quart de finale. Mais ce dernier a déclaré forfait le lundi matin pour être remplacé par le 9ème, soit Dale Leeks.

Le funny bike #34 a décroché une place en demi-finale face au champion d’Europe en titre, Monsieur Rikard Gustafsson.

Impensable pour l’équipe d’en arriver là dès la première course, en runs éliminatoires.
Eric est arrivé au pied du podium, soit à la 4ème place..”

CR texte : RK service / Cr photo : Ivan Sansom Dragbike.com / Nitro shutter.com